Le coaching relationnel s’adresse à ceux qui rencontrent des difficultés relationnelles au travail.
Que ce soit en général ou au sein d’une relation en particulier. Il s’adresse aux dirigeants, cadres, employés et à toute personne souhaitant améliorer son relationnel au travail.
Vous avez des difficultés à communiquer avec un collègue, un supérieur, un collaborateur.
Vous êtes en conflit avec une autre personne et vous souhaitez le résoudre.
Vous manquez d’assertivité. Vous avez du mal à dire non et à exprimer votre opinion.
Dans un coaching relationnel, le travail porte prioritairement sur :
- La perception du problème par le coaché et le sens qu’il lui donne. Nous étudions aussi les alternatives possibles pour sortir du problème.
- L’identification des mécanismes interactionnels à la base du problème.
- La gestion des sentiments et émotions générés par la situation problématique ou entravant une évolution positive.
Dans le coaching relationnel, le coach utilise essentiellement :
- Les techniques issues de l’approche systémique et stratégique de résolution de problème de l’école de Palo Alto.
- Les techniques issues de l’analyse transactionnelle.
- Des outils de diagnostic de personnalité ou de motivation (Process Communication, test de personalité VIP2AP).
(plus de 20 années de leadership).
Un coach formé aux meilleures techniques d’accompagnement au sein de centres réputés.
Un coach flexible qui s’adapte à vos particularités et à vos besoins.
Envie d’entreprendre un coaching pour améliorer votre relationnel au travail ?
N’hésitez plus ! La première séance de 30 min est non facturée et sans engagement.